lundi 10 mai 2010

Valencia / Valence 29 avril au 3 mai

Le 29 avril, j'ai pris le train direction Valence, 5h de train, un peu l'enfer, que des vieux^^

La gare nord à mon arrivée


Bon le premier jour j'avais oublié mon appareil photo, du coup j'ai volé les photos de Steph avec qui je suis partie. On était hébergé par une copine de Steph qui était à Limoges. Premier repas dehors en centre ville, melon jaune et jambon serrano.


La plage Melva-Rosa, il y avait un vent hallucinant donc on a pas pu y rester longtemps à cause du sable qui nous venait sur nous. L'eau était glaciale, le maillot de bain est resté dans la valise "nif".


Stéphanie, depuis que vous en entendez parler, fallait bien que je vous la montre!


Des gens qui font du Kitesurf


Nos belles lunettes pas chères.


Les arènes, à coté de la gare


Avant de sortir


La fac de Filologie et traduction et communication, avenue Blasco Ibañez, la plus grande avenue de Valence, c'est là où y'a toutes les facs, et la copine de Steph vit sur cette avenue.


La Cathédrale



Une église, en fait c'est qu'une gigantesque tour.


Le marché où on a acheté du jambon super bon et qui a pas fait long feu.


Nos belles glaces, melon mûre et ça dégoulinait pas du tout!


... mais alors pas du tout...


La banque!


La mairie


Journée repérage Oceanographic, mais il fesait pas très beau, heureusement le lendemain on a eu un temps superbe. Le truc là c'est le bâtiment Musée des arts.


Super temps^^


Un tour par le port










La vue depuis le salon (là où on a dormis dans le clic clac) sur la mer et le port meme si le ciel était pas très dégagé ce matin là il a fini par faire très beau.


Le salon c'était qu'une seule immense baie-vitrée on dormait avec vu sur ça.


L'Oceanographic avec meilleur temps.


Le truc à gauche c'est l'Hémisphéric, un cinéma en 3D.




L'Umbracle, un espèce de jardin.


Le voila enfin le vraie bâtiment Oceanografic, l'entrée quoi.




Une sphère d'oiseaux, de tortues en tout genre.



Les phoques, c'est bien gras mais trop mignon, mais là c'est le bébé.




Le requin tigre, j'aimerais pas tomber nez à nez avec lui dans la mer.


Une étoile de mer scotché à la vitre.


Pleins d'étoiles de mer. Elles sont roses et non rouges, et énormes comparées à celles qu'on peut trouver séchées.


Le tunnel, y'en a je crois 4 comme ça.


Un cangrejo cacerola (= un crabe casserole), il est vraiment trop drôle avec son machin sur lui.




Doris le poisson dans Nemo.


Nemo


Le spectacle de dauphin qui était juste génial.



Voila des videos que moi j'ai fait du spectacle, et encore c'est pas la meilleur partie du spectacle, j'étais trop impressionné pour regarder au travers de mon appareil photo.
Video 1
Video 2

Un béluga, c'est curieux comme pas possible ces bêtes là. Tellement qu'ils les laisse pas longtemps près des vitres, ils ont d'autres bassins plus tranquils, sans vue sur les touristes parceque sinon ils stagnent à nous regarder tellement ils sont curieux. Mais là c'était l'heure de la soupe alors il s'attardait pas trop celui là.

Une video de Beluga appelé aussi Baleine blanche. C'est pas moi qui ai fait la video, je l'ai trouvé sur internet. Le beluga c'est quand meme leur grosse mascotte à l'Oceanographic, c'est super docile, autant qu'un dauphin, énorme, super sociable. Il a un gros bulbe sur la tête c'est pour le remplir d'air pour tenir plus longtemps sous l'eau, et ça l'aide à se durcir la tete pour quand il doit en milieu naturel, briser les glaciers de l'Artic.
Un béluga ça vit 30 et c'est considéré "bébé" jusqu'a 8ans. Le bébé ils l'appellent le veau et il est gris, ça blanchit en vieillissant.

Un requin.




Une rue.


Une délégation de la marine.


La fac de medecine qui en jette pas mal à coté de celle de Limoges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire